Facteurs essentiels à mettre en œuvre

L’étude More-2-Eat a permis de déterminer les facteurs essentiels à mettre en œuvre pour améliorer les soins nutritionnels. Les sections qui suivent résument les étapes du changement. Il est toutefois important de se rappeler que le changement est un processus plutôt cyclique. Après l’implantation de chaque nouvelle pratique, les étapes devront être revues au besoin.

Préparatifs

Le personnel de l’unité, la direction de l’hôpital et quelques personnes clés doivent être prêts avant que vous commenciez à faire des changements. Les ressources qui suivent vous aideront à préparer votre équipe en vue de la mise en œuvre de la démarche INPAC.

Engagement

Il est impératif d’obtenir l’adhésion de la direction à la démarche INPAC par l’entremise du personnel de l’unité et des employés du service alimentaire. Les ressources qui suivent vous aideront à obtenir l’adhésion et l’engagement de celles et ceux qui participeront à la mise en œuvre de la démarche INPAC.

Adoption

L’amélioration des soins nutritionnels exige que tout un éventail de membres du personnel intègre de petits changements, et parfois des changements plus importants, à leurs habitudes de travail. Les ressources qui suivent faciliteront ce processus d’adoption et l’intégration des activités prévues dans l’algorithme INPAC aux habitudes.

 


© 2019 Canadian Malnutrition Task Force
^