Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition

Du 4 au 8 octobre 2021

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition est une campagne de sensibilisation et de promotion présentée par le Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM), un comité permanent de la Société canadienne de nutrition (SCN). Grâce à une série de webinaires animés par des spécialistes reconnus et à la création de ressources utiles destinées aux cliniciens, aux patients et à leur famille, nous nous employons à mieux faire connaître les enjeux entourant la malnutrition. Cette année encore, la SCN et le GTCM s’associent à l’ASPEN (American Society for Parenteral and Enteral Nutrition) et à la BAPEN (British Association for Parenteral and Enteral Nutrition) pour offrir un webinaire conjoint.

Cette campagne de sensibilisation a été établie dans le but d’inciter les professionnels de la santé à dépister et à traiter la malnutrition plus tôt, d’encourager les consommateurs et les patients à parler de leur état nutritionnel avec leurs professionnels de la santé et de faire mieux connaître le rôle de la nutrition dans le rétablissement des patients.

Le thème de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition de 2021 est le suivant : « Promouvoir les soins nutritionnels ». Nous vous remercions de votre participation et de nous aider à passer le mot au sujet de cet événement!


Webinaires     Infographies     Les partenaires     Ressources     Trousse publicitaire


Malnutrition Awareness Week™ est une marque de commerce de l’American Society for Parenteral and Enteral Nutrition (ASPEN). Utilisée avec l’autorisation de l’ASPEN.

 


English / Français

© 2021 Canadian Malnutrition Task Force

^