Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition,

se déroulant du 23 au 27 septembre 2019

La malnutrition dans la communauté 

Bienvenue à la cinquième édition annuelle de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition!

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition est une campagne menée par plusieurs organismes et présentée par le Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM), un comité permanent de la Société canadienne de nutrition (SCN). La SCN et le GTCM sont heureux de collaborer cette année avec l’ASPEN(American Society for Parenteral and Enteral Nutrition) pour l’occasion.

Cette campagne de sensibilisation a été établie dans le but d’inciter les professionnels de la santé à dépister et à traiter la malnutrition plus tôt, d’encourager les consommateurs et les patients à parler de leur état nutritionnel avec leurs professionnels de la santé et de faire mieux connaître le rôle de la nutrition dans le rétablissement des patients. Nous sommes très heureux d’offrir divers webinaires et certaines autres ressources utiles s’adressant tant aux fournisseurs de soins primaires qu’aux patients et aux familles.

Nous vous remercions de votre précieuse participation et de nous aider à passer le mot au sujet de ce travail important.

Le thème de cette année est : 

La malnutrition dans la communauté. 

Inscrivez-vous à des webinaires quotidiens et surveillez les ressources infographiques destinées aux professionnels de la santé et aux personnes âgées.  

 

© 2019 Canadian Malnutrition Task Force
^