Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition de 2024

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition se tiendra du 7 au 11 octobre 2024

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition est une campagne d’information et de promotion présentée par le Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM), un projet phare de la Société canadienne de nutrition (SCN). Le GTCM est le porte-parole national de la prévention, de la détection et du traitement de la malnutrition au Canada.

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition a pour objectif d’accroître les connaissances des dirigeants en santé, des cliniciens, des professionnels de la santé et des consommateurs au sujet de la malnutrition en offrant de l’information sur les toutes dernières recherches et les meilleures pratiques en matière de soins nutritionnels. Grâce à une série de webinaires présentés par des experts de renom et à la création de ressources qui pourront être utilisées dans de nombreux milieux, la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition transmet les connaissances les plus récentes sur la lutte contre la malnutrition.

L’édition de 2024, ayant pour thème « Sensibiliser – Collaborer – Transformer », vise à accroître la sensibilisation à la malnutrition chez les adultes et les enfants, en contexte de soins de courte durée, de soins primaires, de soins de proximité et de soins de longue durée. Des stratégies seront aussi proposées sur la façon d’obtenir du soutien pour prôner de meilleurs soins nutritionnels et ainsi combattre la malnutrition.

À VENIR BIENTÔT    Webinaires     Infographies     Partenaires     Ressources     Trousse publicitaire 

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur les campagnes passées de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition.

Malnutrition Awareness Week™ est une marque de commerce de l’American Society for Parenteral and Enteral Nutrition (ASPEN). Utilisée avec l’autorisation de l’ASPEN.


Le GTCM de la SCN est heureux de s’être associé avec l’American Society for Parenteral and Enteral Nutrition (ASPEN), Abbott Nutrition, Nestlé Health Science et apetito HFS dans le cadre des campagnes de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition.

Découvrez nos partenaires de 2024


English / Français

© 2024 Canadian Malnutrition Task Force

^