Trajectoire de Soins Nutritionnels

Ces démarches de soins nutritionnels ont été élaborées par le Comité de réflexion sur les soins primaires du Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM). La première étape a consisté à effectuer une revue de la littérature afin de déterminer les principaux éléments à intégrer dans ces démarches. Par la suite, divers professionnels de la santé travaillant en milieux hospitalier et extrahospitalier se sont rencontrés en personne pour échanger leurs connaissances et valider les éléments à inclure. Le Comité de réflexion sur les soins primaires a ensuite créé des versions provisoires. Celles-ci ont été examinées par plus de 250 professionnels de la santé au Canada, qui ont évalué leur faisabilité et leur acceptabilité.


Trajectoire de Soins Nutritionnels de Première Ligne pour les Patients Retournant à Domicile suite à une Hospitalisation

Un guide sur la prestation de soins nutritionnels aux patients malnutris ou à risque de malnutrition, de l’hôpital au milieu extrahospitalier.

Download-PDF


Guide relatif à la Trajectoire de Soins Nutritionnels de Première Ligne pour les Patients Retournant à Domicile suite à une Hospitalisation

Il est recommandé que l’hôpital, l’équipe de santé familiale et les services extrahospitaliers nomment des champions et forment une équipe interdisciplinaire afin de mettre en œuvre la Trajectoire de Soins Nutritionnels de Premère Ligne pour les Patients Retournant à Domicile suite à une Hospitalisation.

Download-PDF


Trajectoire de Soins Nutritionnels de Première Ligne chez les Adultes de 65 ans et plus

Un guide sur la prestation de soins nutritionnels aux personnes âgées vivant à domicile.

Download-PDF


Guide relatif à la Trajectoire de Soins Nutritionnels de Première Ligne chez les Adultes de 65 ans et plus

Il est recommandé que l’équipe de santé familiale et les services extrahospitaliers nomment des champions et forment une équipe interdisciplinaire afin de garantir la réussite de la mise en œuvre et la pérennité de la Trajectoire de Soins Nutritionnels de Première Ligne chez les Adultes de 65 ans et plus. 

Download-PDF


Soins Nutritionnels de Base : fournisseurs de soins

Les Soins Nutritionnels de Base devraient être mis en place dès qu’un risque nutritionnel modéré ou élevé est décelé lors d’un dépistage nutritionnel.

Download-PDF


Outils de dépistage nutritionnel pour les personnes âgées vivant à domicile

Ce guide vise à aider les fournisseurs de soins de santé à prendre des décisions éclairées lors du choix d’un outil de dépistage du risque nutritionnel chez les personnes âgées vivant à domicile

Download-PDF

 

 
 

© 2020 Canadian Malnutrition Task Force
^