La démarche pINPAC


Qu’est-ce que pINPAC?


pINPAC (Démarche intégrée de soins nutritionnels en contexte de soins aigus adaptée aux enfants [Pediatric Integrated Nutrition Pathway for Acute Care])

La Démarche intégrée de soins nutritionnels en contexte de soins aigus adaptée aux enfants (pINPAC) est un algorithme consensuel basé sur des données probantes, élaboré par des cliniciens et des chercheurs canadiens sur le modèle de la démarche INPAC, l’algorithme utilisé et éprouvé pour traiter la malnutrition chez les adultes au Canada (https://nutritioncareincanada.ca/resources-and-tools/hospital-care-inpac/inpac). La démarche pINPAC vise à prévenir, à dépister, à surveiller et à traiter la malnutrition chez les enfants en contexte de soins aigus..

Les étapes de la démarche pINPAC sont les suivantes :

Dépistage    Évaluation    Traitement

Chacune de ces étapes sera décrite plus en détail sur ce site Web.  

La démarche pINPAC est considérée comme la norme minimale à laquelle il convient de satisfaire pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants hospitalisés. Les établissements qui prodiguent des soins au-delà de cette norme minimale doivent continuer d’observer leurs normes de qualité plus élevées.

P-INPAC Implementation

La mise en œuvre de la démarche pINPAC dans votre établissement exige une bonne préparation et une planification rigoureuse, mais aussi d’embrasser le changement, de le surveiller et de le renforcer sur le long terme. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.

 

La démarche pINPAC : représentation graphique de la démarche de soins nutritionnels

Cliquez pour télécharger le fichier PDF   English   Français


Aller à :

Dépistage    Évaluation    Traitement    Mise en œuvre


English / Français

© 2021 Canadian Malnutrition Task Force

^