La démarche pINPAC


Qu’est-ce que pINPAC?


pINPAC (Démarche intégrée de soins nutritionnels en contexte de soins aigus adaptée aux enfants [Pediatric Integrated Nutrition Pathway for Acute Care])

La Démarche intégrée de soins nutritionnels en contexte de soins aigus adaptée aux enfants (pINPAC) est un algorithme consensuel basé sur des données probantes, élaboré par des cliniciens et des chercheurs canadiens sur le modèle de la démarche INPAC, l’algorithme utilisé et éprouvé pour traiter la malnutrition chez les adultes au Canada (https://nutritioncareincanada.ca/resources-and-tools/hospital-care-inpac/inpac). La démarche pINPAC vise à prévenir, à dépister, à surveiller et à traiter la malnutrition chez les enfants en contexte de soins aigus..

Les étapes de la démarche pINPAC sont les suivantes :

Dépistage    Évaluation    Traitement

Chacune de ces étapes sera décrite plus en détail sur ce site Web.  

La démarche pINPAC est considérée comme la norme minimale à laquelle il convient de satisfaire pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants hospitalisés. Les établissements qui prodiguent des soins au-delà de cette norme minimale doivent continuer d’observer leurs normes de qualité plus élevées.

P-INPAC Implementation

La mise en œuvre de la démarche pINPAC dans votre établissement exige une bonne préparation et une planification rigoureuse, mais aussi d’embrasser le changement, de le surveiller et de le renforcer sur le long terme. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.

 

La démarche pINPAC : représentation graphique de la démarche de soins nutritionnels

Cliquez pour télécharger le fichier PDF   English   Français


Aller à :

Dépistage    Évaluation    Traitement    Mise en œuvre


English / Français

© 2021 Canadian Malnutrition Task Force

^

P-INPAC Pathway

What is P-INPAC?


P-INPAC (Pediatric Integrated Nutrition Pathway for Acute Care)

The Pediatric Integrated Nutrition Pathway for Acute Care (P-INPAC) is a evidence-based/consensus-based algorithm developed by Canadian clinicians and researchers and it is based on the model of INPAC, the algorithm used and researched for malnutrition care in adult care settings in Canada (https://nutritioncareincanada.ca/resources-and-tools/hospital-care-inpac/inpac). P-INPAC aims to prevent, detect, monitor and treat malnutrition in acute care pediatric patients.

The steps included in P-INPAC are:

Screening    Assessment     Treatment

Each will be covered in more detail on this website.   

P-INPAC is considered a minimum standard to meet the nutritional needs of hospitalized pediatric patients; institutions providing care beyond this minimum should continue to practice at their higher quality standard. 

P-INPAC Implementation

Implementation of P-INPAC in your facility will require readiness,  careful planning, adoption and monitoring/ reinforcing the change in the long term. CLICK HERE to learn more about P-INPAC Implementation.


P-INPAC Pathway: A graphic depiction of the nutrition care pathway

Click to download .pdf  ENGLISH   FRENCH


Continue to: 

Screening    Assessment     Treatment    Implementation


English / Français

© 2021 Canadian Malnutrition Task Force

^