Facteurs essentiels à mettre en œuvre

L’étude More-2-Eat a permis de déterminer les facteurs essentiels à mettre en œuvre pour améliorer les soins nutritionnels. Les sections qui suivent résument les étapes du changement. Il est toutefois important de se rappeler que le changement est un processus plutôt cyclique. Après l’implantation de chaque nouvelle pratique, les étapes devront être revues au besoin.

Préparatifs

Le personnel de l’unité, la direction de l’hôpital et quelques personnes clés doivent être prêts avant que vous commenciez à faire des changements. Les ressources qui suivent vous aideront à préparer votre équipe en vue de la mise en œuvre de la démarche INPAC.

Engagement

Il est impératif d’obtenir l’adhésion de la direction à la démarche INPAC par l’entremise du personnel de l’unité et des employés du service alimentaire. Les ressources qui suivent vous aideront à obtenir l’adhésion et l’engagement de celles et ceux qui participeront à la mise en œuvre de la démarche INPAC.

Adoption

L’amélioration des soins nutritionnels exige que tout un éventail de membres du personnel intègre de petits changements, et parfois des changements plus importants, à leurs habitudes de travail. Les ressources qui suivent faciliteront ce processus d’adoption et l’intégration des activités prévues dans l’algorithme INPAC aux habitudes.

 


© 2019 Canadian Malnutrition Task Force
^

Implementation Supports

The More-2-Eat study helped to identify implementation supports to improving nutrition care. The following sections outline stages of making change, however it is important to remember that change is more of a cyclical process. With each newly implemented practice, stages will need to be revisited as required.

Get Ready

The unit staff, hospital management and a few key people need to be ready before you start making changes. The following resources will help to build readiness for your team to take on implementation of INPAC.

Engagement

Buy-in is needed from management through to unit staff and food service department employees to implement INPAC. The following resources will support you with developing buy-in and engagement of those who will be involved in implementing INPAC.

Adopt

To make an improvement in nutrition care, small and sometimes larger changes need to be embedded into the routines of a variety of staff members. The following resources support this process of adoption and help to make INPAC activities routine.

 


© 2019 Canadian Malnutrition Task Force
^