Grand Rounds

Le GTCM organise des séances scientifiques dans les établissements de soins de santé de partout au Canada pour améliorer les soins nutritionnels à l’hôpital et après le congé de l’hôpital.

Calendrier

Reconnaître et combattre la malnutrition

Cliquez ici pour voir/télécharger un exemple de carton d’invitation.  ENGLISH   FRENCH

De quoi s’agit-il?

Ces séances traitent des dernières données probantes relatives aux conséquences de la malnutrition à l’hôpital et des méthodes efficaces pour dépister, prévenir et traiter cet état incapacitant pendant et après l’hospitalisation. Les travaux à la fine pointe de la recherche menés au cours de la dernière décennie par le GTCM sur la malnutrition pour élaborer, mettre en œuvre et diffuser des protocoles, des démarches et des outils basés sur les données probantes seront mis à l’honneur.

Quels sont les objectifs d’apprentissage?

Voici ce que les participants auront appris à l’issue de ces séances :

  1. Données probantes clés relatives aux conséquences de la malnutrition à l’hôpital
  2. Approches basées sur les données probantes, qui peuvent être mises en place à l’hôpital et en milieu extrahospitalier pour réduire au minimum le risque de malnutrition
  3. Outils et ressources visant à dépister, à traiter et à prévenir la malnutrition, faciles à intégrer primaires à votre pratique
Quel est l’auditoire cible?

Ces séances sont destinées aux médecins, aux chercheurs, aux boursiers, aux résidents, aux étudiants en médecine et au personnel des services de médecine générale interne, de chirurgie, de gastro-entérologie, de médecine gériatrique, de médecine hospitalière, de médecine interne et de médecine familiale. Les diététistes, les infirmières praticiennes, les professionnels de la réadaptation, les pharmaciens, les adjoints aux médecins, les praticiens de soins primaires et les autres professionnels de la santé exerçant dans la collectivité font également partie de l’auditoire cible.

Qui animera les séances?

L’un des grands spécialistes de l’équipe du GTCM animera les séances, selon leurs disponibilités et l’auditoire cible :

Dr. Leah Gramlich, University of Alberta                    Dr. Heather Keller, University of Waterloo

Dr. Johane Allard, University of Toronto                    Dr. Don Duerksen, University of Manitoba

Vous voulez organiser ces séances scientifiques dans votre établissement? NOUS CONTACTER


English / Français

© 2021 Canadian Malnutrition Task Force

^