Trousse publicitaire 2020 : Aidez à passer le mot!

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition fait partie d'une initiative mondiale visant à souligner l'importance des soins nutritionnels pour diminuer l'incidence de la malnutrition grâce à la prévention, à la détection et au traitement. Aidez-nous à conscientiser la population, et plus particulièrement les dirigeants en matière de soins de santé, les responsables des politiques et les autres décideurs, à cette campagne importante qui vise à passer de la sensibilisation à la malnutrition à l'action.

Le Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM) et la Société canadienne de nutrition (SCN) sont heureux de vous offrir gratuitement toute une gamme de ressources et d'outils, dont cette trousse publicitaire, afin de vous aider à passer le mot. Merci de votre collaboration! #malnutritionawarenessweek

Voici quelques astuces auxquelles vous pouvez recourir pour susciter l'intérêt des administrateurs et des autres membres de votre équipe :

  1. Téléchargez les affiches et placez-les bien en vue dans votre établissement.
  2. Envoyez des courriels et (ou) des bulletins d'information aux membres de votre communauté afin de les sensibiliser et de les inciter à utiliser les ressources et les outils disponibles.
  3. Passez en revue les pratiques en vigueur au sein de votre établissement afin de déterminer celles qui pourraient être modifiées en vue de combattre la malnutrition. Cliquez sur le lien qui suit pour découvrir un aperçu des aspects qui peuvent être modifiés et de la façon d'apporter des changements aux pratiques nutritionnelles dans votre établissement – Boîte à outils INPAC
  4. Organisez une réunion avec les dirigeants de votre établissement, les politiciens de votre région ou d'autres décideurs pour discuter de la nécessité de combattre la malnutrition (coûts économiques et humains) et des stratégies peu coûteuses qui peuvent être mises en place. Consultez cet exemple de présentation qui peut facilement être adapté à vos besoins.
  5. Partagez les messages concernant la malnutrition sur les réseaux sociaux en utilisant les gazouillis et les messages. 
  6. Ajoutez les dates des webinaires de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition sur le calendrier et le site Web de votre établissement, et encouragez les membres de votre communauté à s'y inscrire.
  7. Téléchargez la bannière publicitaire sur le site Web de votre établissement.  

Cliquez pour télécharger - .pdf   

Cliquez pour télécharger - .docx  


© 2020 Canadian Malnutrition Task Force
^