CMAW 2024

Trousse publicitaire 2024: Aidez à passer le mot!

La Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition fait partie d’une initiative mondiale visant à souligner l’importance des soins nutritionnels pour diminuer l’incidence de la malnutrition grâce à la prévention, à la détection et au traitement.  

L’édition de 2024 se tiendra du 7 au 11 octobre 2024 et aura pour thème « Sensibiliser – Collaborer – Transformer », visant à accroître la sensibilisation à la malnutrition dans divers contextes. Des stratégies seront aussi proposées sur la façon dont les cliniciens peuvent Sensibiliser, c'est-à-dire prôner les meilleures pratiques, Collaborer avec d'autres et Transformer les soins nutritionnels pour ainsi combattre la malnutrition.

Pour aider à diffuser le message de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition, nous sommes heureux de vous offrir gratuitement toute une gamme de ressources et d’outils, dont cette trousse publicitaire, afin de vous aider à passer le mot.

Voir / Télécharger / Imprimer des graphiques  

  1. 1. Dates des webinaires de l’édition 2024 de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition: aCette année, les webinaires auront lieu le 26 septembre et la semaine du 7 au 11 octobre. Inscrivez-le dans le calendrier et sur le site Web de votre organisation, et invitez vos collègues à s’inscrire. L’horaire détaillé et les renseignements concernant l’inscription sont disponibles ICI.
  2. Courriel/infolettre: Envoyez un courriel ou une infolettre à vos contacts pour promouvoir la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition et encourager l’utilisation de nos outils et ressources. CLIQUEZ ICI pour accéder à des images téléchargeables et ICI pour des exemples de titres et de contenu. 
  3. Épinglettes/autocollants: Téléchargez une épinglette « Sensibiliser – Collaborer – Transformer », que vous pouvez imprimer sur du papier à étiquettes pour créer des autocollants ou que vous pouvez utiliser pour créer des épinglettes
  4. Médias sociaux : Ajoutez notre bannière Web sur le site Web de votre organisation et publiez nos vignettes de médias sociaux en ajoutant le mot-clic #CMAW24. Suivez le GTCM sur LinkedIn pour encore plus de contenu à publier.
  5. Organisez une rencontre avec des dirigeants d’établissement de santé, des influenceurs locaux ou d’autres décideurs pour discuter de la nécessité de lutter contre la malnutrition et des moyens de le faire dans votre milieu de soins. Un exemple de présentation sur la sensibilisation à la malnutrition, incluant des stratégies d'adoption basées sur le travail en équipe, est disponible.
  6. Documents infographiques et outils de la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition de 2024 
  7. Il est aussi possible d’accéder aux documents infographiques des années antérieures, conçus pour les professionnels de la santé et les décideurs ou la population en général. Choisissez ceux qui s’appliquent le mieux à votre milieu de soins, téléchargez-les et affichez-les dans votre établissement
  8. Ressources et outils: N’oubliez pas de consulter nos ressources existantes qui s’appliquent à différents milieux de soins (soins hospitaliers, soins primaires, pédiatrie, etc.)
  9. Jetez un coup d’œil à ces exemples de réussite aen matière de lutte contre la malnutrition et n’hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience. Commencez à réfléchir à des projets qui peuvent être réalisés facilement pour aider à combattre la malnutrition.

Merci de nous aider à faire connaître la Semaine canadienne de sensibilisation à la malnutrition de 2024.

Suivez le GTCM :

   

Malnutrition Awareness Week™ est une marque de commerce de l’American Society for Parenteral and Enteral Nutrition (ASPEN). Utilisée avec l’autorisation de l’ASPEN.


English / Français

© 2024 Canadian Malnutrition Task Force

^