Diagnostiquer la malnutrition

L’Évaluation globale subjective (ÉGS) est l’examen de référence pour le diagnostic de la malnutrition. C’est en effet une méthode simple utilisée au chevet du patient pour évaluer le risque de malnutrition et pour cibler les personnes qui pourraient profiter de soins nutritionnels. L’évaluation comprend des questions sur l’apport nutritionnel récent, les variations de poids et les symptômes gastro-intestinaux ainsi qu’une évaluation clinique. En outre, cette méthode a été validée auprès de nombreuses populations de patients. Pour commander la mise à jour (2015) SGA DVD s’il vous plaît aller à ce lien:
https://cns-scn.ca/education/cmtf/cmtf-dvd

Une formation sur l’ÉGS vous intéresse?
Ce document explique la marche à suivre pour demander qu’une formation sur l’ÉGS soit donnée à votre hôpital

L’ Évaluation globale subjective (ÉGS) forme – 2016
Le Groupe de travail canadien sur la malnutrition, sous la direction du Dr Jeejeebhoy, révisé le formulaire SGA afin de mieux refléter l’effet apport alimentaire a sur la composition du corps, ainsi la forme comprend en détail sur l’importance de comprendre la différence manque d’appétit et la cachexie avoir sur le corps composition. Cette nouvelle forme sera inclus dans le DVD qui est à vendre (aller à Passez à l’action et ensuite une Formation pour apprendre davantage sur la façon d’obtenir votre copie du DVD de formation de SGA).

Comment interpréter le formulaire 2016 ÉGS
Cette forme de deux pages fournit les détails nécessaires pour vous aider à comprendre comment remplir ÉGS.

Questionnaire d’ÉGS et guide d’utilisation en format de poche
Page couverture et pages intérieures du Guide de poche sur l’ÉGS

Instructions pour imprimer le Guide de poche sur l'Évaluation globale subjective

Étude de cas et notes dans le dossier du patient
Exemple de notes dans le dossier du patient utilisant la terminologie du processus de soins nutritionnels

Pour déterminer comment évaluer avec précision l’état nutritionnel d’une personne, les cliniciens doivent comprendre la différence entre les affections cliniques qui modifient le phénomène de fonte adipeuse et musculaire.

 


© 2017 Canadian Malnutrition Task Force
^