Engagement

Il est nécessaire d’obtenir l’appui des intervenants, de la haute direction au personnel de l’unité, en passant par les employés des services alimentaires, pour implanter la démarche INPAC. Vous obtiendrez l’engagement de ces personnes en les sensibilisant au problème et en les faisant participer à la réflexion sur les changements qui pourraient être apportés pour améliorer les soins nutritionnels offerts à tous les patients. Les ressources qui suivent pourront vous aider à obtenir l’appui et l’engagement des personnes qui participeront à l’implantation de la démarche INPAC.

Ressources

Faire participer tout le monde aux soins nutritionnels

Vous trouverez ici quelques exemples montrant comment TOUS les membres du personnel peuvent participer aux soins nutritionnels.


Questions pour le forum de discussion

Exemples de questions à poser dans un forum de discussion pour le personnel de l’hôpital


Comprendre l’importance de l’alimentation à l’hôpital

Cette présentation PowerPoint souligne quelques stratégies pouvant contibuer à augmenter l’apport alimentaire et à améliorer la culture de soins nutritionnels à l’hôpital.


Introduction à la malnutrition

Cette présentation PowerPoint porte sur la définition de la malnutrition, la prévalence et les répercussions de ce problème de santé, ainsi que les coûts qui y sont associés. Elle peut être utilisée pour convaincre du fait que la malnutrition est un réel problème au Canada.


Conseils à l’intention des médecins

Ce document contient des données et des conseils à l’intention des médecins au sujet de la malnutrition.


Participation des services alimentaires

Cette présentation PowerPoint peut être utilisée pour obtenir l’engagement des services alimentaires, en montrant le rôle que ceux-ci peuvent jouer dans les soins nutritionnels.


Modèle ADKAR

Ce document explique l’utilisation du modèle ADKAR dans l’implantation de la démarche INPAC.


Remerciements : Les idées et ressources présentées sur cette page ont été en partie fournies par les hôpitaux ayant participé au projet More-2-Eat.

 


© 2017 Canadian Malnutrition Task Force
^